Forum de Projet EarthBound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet EarthBound

Bienvenue sur la communauté EarthBound!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les questions que tout le monde se pose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack
Starman Jr.
Starman Jr.
Jack


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2006

Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose EmptyLun 7 Aoû à 16:22

C'EST PARTI POUR LES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE POSE !!!

Excusez-moi, c'était trop tentant Very Happy

En tant que fans de Mother, nous nous posons forcément des questions sur cette série que nous aimons tant. Alors lâchez-vous et si un jour, si nous trouvons quelqu'un qui s'y connait en japonais, nous pourrons envoyer toutes ces questions par mail à Shigesato Itoi.
En attendant;, place aux questions Twisted Evil

Qu'est-ce qui a donné envie à Shigesato Itoi de créer Mother ?
Pourquoi avoir choisi ce titre étrange, "Mother" ?
Pourquoi les héros de Mother ressemblent-ils tant à ceux de Mother 2 ?
Quelles ont été les sources d'inspiration de Shigesato Itoi ?
Est-ce que le design des starmen est inspiré de celui de Gort, le robot du film Le jour où la Terre s'arrêta ?
Vu qu'il s'est déjà attaqué à de nombreux styles d'expression artistique, Shigesato Itoi compte-t-il produire un film d'animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin
Harry


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Dusty Dunes Desert (ou Lévis, pour les non-imaginatifs)
Date d'inscription : 29/05/2006

Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Re: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose EmptyVen 8 Sep à 17:26

J'aurais un début de réponse pour la question au sujet de la ressemblance entre Ness et Ninten...

Vous savez tous que pour faire une bonne suite, il faut faire réapparaître au moins un ennemi du jeu précédent, pour garder un peu la même histoire. Donc, Giygas/Giegue étant le seul ennemi transférable, puisqu'il était le seul ennemi considéré comme un personnage, fut l'ennemi de Mother 2, mais sous une forme spectrale, voir mécanique (du genre Banjo-Kazouie, la revanche de Grunty). Donc, puisqu'il sagit d'une seconde attaque de Giygas, les héros doivent être les mêmes. Mais il y a aussi le fait que le deuxième opus se passe dans un pays (ou 3) complétement différent du premier. Il faut donc de nouveau héros habitant ces nouveaux pays, ressemblant à ceux qui avait déjà battu Giygas/Giegue dans le premier opus.

c'est mon p'tit début d'explication Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-eb.ca.cx/
Moni
Clumsy Robot
Clumsy Robot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Re: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose EmptyLun 5 Mar à 22:51

Je me demande aussi, pour la ressemblance des perso.
J'aimerais aussi connaître les fameuses références au premier épisode qui ont été enlevés dans Earthbound.
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin
Harry


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Dusty Dunes Desert (ou Lévis, pour les non-imaginatifs)
Date d'inscription : 29/05/2006

Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Re: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose EmptyMar 29 Mai à 11:00

J'ai aussi une explication pour le titre! D'après moi, il fait référence au culte de la terre mère, dont on est tous issus. C'est simple, mais c'est ce qui semble le plus plausible, non?
De plus, je sais que la bataille finale contre Giygas, quand il commence à se multiplier dans l'écran et à faire des bruits bizarres est inspirée d'une expérience traumatisante vécue par Shigasto Itoi quand il était jeune. Il était entré par erreur dans un cinéma pour adulte où on jouait un film du nom de «La beauté démambrée»...

plutôt bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-eb.ca.cx/
Z-Master
Clumsy Robot
Clumsy Robot
Z-Master


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Onett. Enfin j'aimerais bien.
Date d'inscription : 30/09/2006

Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Re: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose EmptyMar 5 Juin à 8:16

Je trouve la fin de EB trés marquante aussi a cause de ca...

Le combat final de EB m'a vraiment marqué, rien qu'a y repenser, je me sens mal...

Mais plus que cet aspect de demultiplication avec ses bruitages étranges, les répliques de Giygas sont tirés du même film : "Kenpei and the dismembered beauty"

Sans montrer une violence, Itoi a vraiment réussi à retranscrire l'expérience traumatisante de ce film a travers ce passage. Flippant.

Pour le lien entre Mother 1 et 2, je n'ai pas encore fini le premier, mais voici ma théorie :

Mother 2 se passe une génération (ou plus) aprés Mother 1. Peut être pas dans le même pays, mais presque, vu les similitudes (Snowman et Winters par exemple)

Donc les personnages de Mother 2 sont les descendants de ceux de Mother 1. Donc au bout du fil du téléphone, il y aurait-il... ?

Sinon, suis-je le seul à penser qu'un épisode intermédiaire entre Mother 1 et 2 serait une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin
Harry


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Dusty Dunes Desert (ou Lévis, pour les non-imaginatifs)
Date d'inscription : 29/05/2006

Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Re: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose EmptyMar 5 Juin à 13:36

Ou du moins quelques explications de la part de Mr. Itoi...
Ça aurait pu très bien se faire dans Mother 1+2^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-eb.ca.cx/
Contenu sponsorisé





Les questions que tout le monde se pose Empty
MessageSujet: Re: Les questions que tout le monde se pose   Les questions que tout le monde se pose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que tout le monde se pose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Projet EarthBound :: Jeux :: Mother 1, 2 et 64-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser